Agence SEO / référencement naturel à Valence ?
A l’heure où le digital tient un rôle central dans nos vies, une présence sur la toile est un avantage concurrentiel indéniable pour les sociétés. Un bon nombre d’entreprise a bien compris la problématique. Elles ont alors fait la démarche de créer un site internet pour se rendre visible. Mais pour que votre site soit efficace et génère un maximum de flux (sur le net et dans vos locaux) encore faut-il qu’il apparaisse en tête des résultats de recherche locale. C’est là qu’intervient notre agence SEO / référencement naturel à Valence.
Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français est un outil qui permet de façon gratuite (si vous le faites vous-même) d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. L’optimisation de votre référencement est très importante. En effet, 91% des clics sur Google se font sur la première page ! Parmi ceux-ci, près de 33% d’entre eux se font sur le lien en position zéro (source BDM).
Bien que les résultats ne soient pas immédiats (comptez quelques mois pour que vos actions renforcent votre SEO), travailler son référencement de façon naturelle est un moyen extrêmement efficace d’améliorer votre positionnement et générer du trafic qualifié.
Alors pourquoi jouer la carte du référencement naturel ?
D’une part, ne laissez pas la chance à vos concurrents de prendre votre place ! Si vous ne travaillez pas votre SEO, ils travaillent probablement le leur. N’oubliez pas qu’un meilleur positionnement vous assure plus de visibilité. Qui dit plus de visibilité dit plus de trafic qualifié et plus de prospects à transformer en client !
D’autre part, certains utilisateurs vont privilégier le contenu non sponsorisé et ne cliqueront pas sur les annonces payantes. Votre référencement naturel est donc à ne pas négliger car il est tout à fait complémentaire avec votre stratégie de SEA !
Pourquoi axer son référencement naturel autour de Valence ?
En matière de SEO, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur votre secteur d’activité. En effet, celui-ci ne prend pas en compte votre zone de chalandise ! Miser l’intégralité de votre stratégie de référencement sur votre domaine d’expertise vous ferait passer à côté d’un vivier local de potentiel clients. Votre société est basée dans le bassin valentinois et les premiers clients que vous voulez aller chercher en sont les résidents ? Il est alors primordial de vous intéresser au référencement naturel local sur Valence et ses alentours.
De plus, le facteur de proximité a également un rôle dans la confiance que vos cibles vous accordent. Une entreprise physiquement proche de ses clients inspire la sécurité car elle est accessible. Elle sera donc, à prestation équivalente, favorisée par rapport à une entreprise située hors de la zone géographique du client.
Si vous doutiez encore de l’intérêt d’axer votre référencement autour de la zone de Valence, sachez que 46% des recherches Google prennent en compte la proximité des établissements. Et avec plus de 60% des requêtes effectuées sur appareils mobiles, la tendance n’est pas prête de s’inverser.
Comment renforcer son SEO dans le bassin valentinois ?
Vous êtes désormais convaincus de l’utilité de renforcer votre SEO local mais vous ne savez pas comment procéder ? Il existe plusieurs façons pour aider Google à vous faire remonter lors des recherches sur Valence.
Architecture et mots clés
Afin d’être bien positionné dans les résultats de recherche, il ne suffit pas à votre site web d’être responsive et optimisé pour les smartphones (même si c’est aujourd’hui extrêmement important pour Google !). Pour apparaître en haut de la SERP, réfléchissez à l’architecture de vos pages et au langage utilisé. Bien entendu, vous devrez utiliser des mots clés et des longues traînes spécifiques à votre secteur d’activité pour apparaître dans des résultats qualifiés. Vous allez donc travailler vos titres, méta descriptions, attributs alt et autres éléments en ce sens. Mais c’est à ce moment qu’il ne faudra pas négliger la dimension locale !
Prenons l’exemple d’une agence de communication digitale à Valence comme AdFeed.
Notre site internet est construit de telle façon à ce que notre domaine d’expertise, la communication digitale, soit mis en avant. Cependant, il était également important d’exposer la localisation de notre agence vis-à-vis de notre cible. Ainsi, le site internet d’AdFeed et les coordonnées de l’agence sont plus facilement trouvables par de potentiels clients.
Enfoncez le clou grâce au Content Marketing
Le référencement naturel est un travail de longue haleine qui nécessite des actions répétées pour perdurer. Vous avez bien structuré votre site internet, vos titres et balises contiennent vos mots clés et font référence à votre implantation géographique dans le bassin valentinois. Maintenant, continuez à alimenter votre site avec de nouvelles pages pour renforcer votre position !
Beaucoup de personnes tiennent un blog sur leur site car l’ajout d’articles permet de drainer un trafic qualifié. En effet, vos visiteurs viennent car votre expertise les intéresse ! Mais avez-vous pensé à utiliser ce levier pour renforcer votre référencement naturel à Valence ? Trop peu utilisé à ces fins, le Content Marketing vous permet pourtant de placer à différents endroits de votre site un champ sémantique lié à votre localité.
Grâce à cette technique, votre contenu peut mettre en avant à la fois votre domaine d’expertise mais aussi votre emplacement !
Vous avez déjà un blog comprenant de nombreux articles mais ceux-ci ne sont pas rédigés de façon à mettre en avant votre implantation à Valence ? Pas de panique. Il est toujours possible de mettre à jour vos articles ! Re-travaillez quelques phrases pour mettre en avant la localité de Valence et le tour est joué. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour vérifier que le contenu de vos textes est toujours d’actualité. Si les internautes apprécient le contenu actualisé, c’est aussi le cas des algorithmes de Google.
Pour que votre contenu SEO-friendly soit efficace, il faut qu’il ait été analysé par les robots de Google. Vérifiez l’indexation de vos pages grâce à la Google Search Console et n’hésitez pas à demander aux robots crawlers du moteur de recherche de refaire un passage sur vos articles actualisés pour mettre à jour votre référencement
Vos réseaux et liens externes au service du SEO
Le saviez-vous ? Les liens externes et toutes les mentions de votre site sur la globalité de la toile ont une importance dans la qualité de votre SEO !
En effet, Google va apporter une importance toute particulière aux informations présentes à votre sujet sur toutes les pages que ses robots vont examiner. Ainsi, pensez à vérifier que votre page Google Business, vos réseaux sociaux et tous les annuaires en ligne sur lesquels vous apparaissez comportent les mêmes informations. Des informations concordantes renforcement votre référencement et vous permettront de mieux remonter dans la SERP.
Pour des résultats garantis, faites appel à une agence SEO à Valence
Vous l’avez compris, renforcer son référencement naturel à Valence est crucial pour les entreprises du secteur qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents. Bien que travailler son SEO prenne du temps, cette technique a fait ses preuves et apporte d’excellents résultats.
Afin de maximiser les retombées, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement d’un site internet. Avoir une bonne maîtrise de son architecture globale, des maillages internes et des cocons sémantiques (pour n’en citer quelques-uns) est indispensable pour effectuer un travail de référencement de qualité. Si votre site est déjà existant, un audit indiquera sur quels axes travailler pour améliorer votre positionnement à Valence. Si vous n’avez pas encore de site et que vous souhaitez en créer un, il sera alors fondamental de commencer à travailler votre référencement naturel tout de suite. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à une agence web valentinoise comme AdFeed pour la création de votre site. Ensemble, développons votre visibilité sur le secteur de Valence grâce au SEO !
AdFeed, agence digitale spécialisée en acquisition :
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