Les nouveautés Instagram à ne pas manquer

Chez AdFeed vous savez que nous aimons être à la pointe des dernières nouveautés, surtout en matière de réseaux sociaux. Dans cet article vous retrouverez les nouveautés Instagram à ne pas manquer en ce début d’année.

L’arrivée du format Instagram Vidéo :

Vidéo

Instagram, et plus précisément Adam Mosseri, le responsable de la plateforme, a annoncé l’arrivée prochaine d’Instagram Vidéo, une fusion entre les IGTV et les vidéos classiques présentes dans le fil d’actualité. De par cette fusion, Instagram souhaite proposer une nouvelle expérience vidéo à ses utilisateurs. 

De plus, ce nouveau format s’accompagne de nouvelles fonctionnalités : de nouveaux filtres, la possibilité de rogner l’image ou encore la possibilité de taguer des personnes et une localisation (comme il est déjà possible de le faire en story). L’aperçu de la vidéo sera désormais de 60 secondes contre 15 actuellement. Espérons que ce format fonctionne aussi bien que les Réels ou les Stories, fortement appréciés par les instagrammeurs.

La possibilité de filtrer les notifications :

Il est désormais possible de filtrer les notifications que l’on reçoit. Vous pouvez ainsi faire apparaître uniquement vos identifications, vos commentaires ou encore vos abonnements. De quoi y voir plus clair, surtout quand vous êtes submergés par une multitude de notifications. Toutefois, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible pour tous, uniquement pour les comptes professionnels. Affaire à suivre…

Filtres

Le grand retour du fil d’actualité par ordre chronologique :

Plutôt que d’être proposé par défaut comme il l’était avant, le fil d’actualité par ordre chronologique est désormais proposé comme une option. Les utilisateurs doivent donc appliquer cette option à chaque fois qu’ils reviennent sur l’application pour voir apparaître les publications dans l’ordre chronologique de leur parution, de la plus récente à la plus ancienne. Une tâche fastidieuse qui pourrait décourager un bon nombre d’utilisateurs. De plus, quand cette option est active, les stories n’apparaissent plus en haut de la page. Certes c’est le retour du fil d’actualité chronologique, mais pas comme on l’espérait…

La durée des stories sera bientôt de 60 secondes :

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, Instagram va bientôt rallonger la durée des stories, passant de 15 à 60 secondes. Les utilisateurs pourront donc visionner des stories plus fluides et non fractionnées toutes les 15 secondes comme c’est le cas actuellement. 

Il y aura certainement bien d’autres nouveautés en cette année 2022, comptez sur nous pour vous en tenir informés. Et si toutes les évolutions des réseaux sociaux vous dépassent, n’hésitez pas à nous contacter, on serait ravis de vous aider dans la gestion de votre community management.

AdFeed, agence digitale spécialisée en acquisition :
💻  https://www.adfeed.fr
📧  contact@adfeed.fr
✅ Nourrissons votre Business

Catégories : ActualitéArticles