La communication de Totem Fire, fabriquant de cheminées dans la Drôme
Totem Fire, entité de la filiale du Groupe Qaeli, conçoit et fabrique des foyers de cheminées et inserts sur-mesure haut de gamme en France, dans la Drôme.
Depuis 2017, Totem Fire fait confiance à AdFeed pour tout le volet digital de sa communication : gestion des réseaux sociaux avec community management et social ads, gestion du site internet avec actualisation et renforcement du SEO et campagnes SEA. La gestion de tous ces moyens d’acquisition et de fidélisation en ligne a permis à Totem Fire de générer de très nombreux nouveaux contacts entrants et à continuer sa croissance sur 2022.
Cas client : les cheminées Totem Fire et leur communication digitale globale
Community Management
Pour chacun de ces comptes, AdFeed a plusieurs missions :
- Création d’un calendrier éditorial,
- Réalisation d’un feed harmonieux en accord avec la ligne éditoriale,
- Réponse aux commentaires et messages privés,
- Analyses mensuelles des statistiques du compte.
Grâce à ses missions de community management, AdFeed participe à la notoriété de Totem Fire et à la progression de sa communauté en ligne.
Sur l’année 2022, Totem Fire a gagné 315 nouveaux abonnés et a atteint 5680 followers sur Facebook. La réalisation d’un planning éditorial cohérent et la publication de posts avec des visuels harmonieux permettent à nos équipes de transmettre régulièrement des demandes de renseignements et de devis auprès des équipes commerciales de Totem.
Campagnes Social Ads
Pour renforcer la portée des publications postées sur les réseaux sociaux, Totem Fire nous a confié la gestion de ses campagnes publicitaires sociales. Ces publications sponsorisées ont pour but d’augmenter la génération d’interactions sur les pages et donc d’améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Les Social Ads sont un moyen d’acquisition qui présente plusieurs avantages.
- Ciblage de l’audience est très précis (âge, civilité, localisation, centres d’intérêts…).
- Un budget raisonnable et maîtrisé permet de toucher une audience large.
Totem Fire gagne donc en visibilité auprès d’une audience très précise avec un fort potentiel de qualification.
Campagnes de référencement payant
Dans le cadre de l’accompagnement de Totem sur son acquisition digitale, AdFeed est chargé de la gestion des campagnes SEA. Leur objectif est de générer des demandes sur le site internet de Totem.
Les campagnes Google Ads présentent plusieurs avantages.
- Le ciblage avancé permet de toucher des personnes qui portent un intérêt envers les produits ou les services de l’entreprise.
- Avec une multitude de types de campagnes, les annonces prennent la forme que vous souhaitez : search, display, shopping, vidéo, locales…
- Adaptables en temps réel, nous ajustons les campagnes en fonction des résultats, du budget et des priorités de nos clients.
Grâce à notre accompagnement, Totem Fire a su augmenter sa visibilité par le biais de l’utilisation de plusieurs types de campagnes Google Ads. Ce positionnement multiple porte ses fruits tout au long de l’année et permet à Totem de générer du trafic qualifié vers son site web.
Renforcement du référencement naturel
75% des clics ont lieu sur les trois premiers liens qui apparaissent dans les résultats de recherche (source BDM). Le travail du référencement naturel du site web n’est donc pas à prendre à la légère !
Afin de compléter ses canaux d’acquisition web, Totem Fire nous a donc confié la tâche de renforcer son SEO. Ce travail a pour but de lui permettre de remonter naturellement en tête dans les moteurs de recherche.
Google et ses robots sont friands de contenu frais. Il est donc extrêmement important de continuer à alimenter son site web de manière assidue. C’est pour répondre à cette attente des algorithmes du moteur de recherche qu’AdFeed alimente régulièrement la rubrique actualités du site internet de Totem.
En plus de cela, nous avons travaillé sur l’optimisation des pages du site. Par exemple, nous avons retravaillé la page existante du site sur les inserts sur-mesure. Grâce au travail mené sur la hiérarchisation de la page, les longues traînes ou encore les balises alt, Totem apparaît désormais en Top 1 / Top 2 dans la SERP pour les mots clés “fermer une cheminée ouverte” / “fermer une cheminée ancienne” / “comment fermer une cheminée ouverte.”
Totem Fire, cheminées haut de gamme drômoises
Nous sommes fiers de compter les cheminées Totem Fire parmi nos clients fidèles et de les accompagner dans leur communication digitale. Si vous avez un projet d’installation de cheminée ou d’insert sur mesure, les cheminées Totem, produit haut de gamme made in France, vous proposent plusieurs modèles qui s’adaptent au style de votre intérieur.
Comme les cheminées Totem, adoptez une stratégie de communication digitale globale avec AdFeed
Grâce à l’expertise de l’équipe d’AdFeed, les campagnes d’acquisition digitale de Totem ont généré de très bons résultats. La mise en place d’une stratégie globale a permis à Totem à la fois de générer des leads et de continuer à gagner en notoriété. Nous remercions encore une fois la société Totem Fire pour la confiance qu’ils nous accordent depuis plusieurs années !
Comme Totem, vous souhaitez multiplier votre présence en ligne afin de tirer les bénéfices de différents canaux d’acquisition ?
Pour une stratégie gagnante, faites le choix de vous faire accompagner. En effet, les conseils avisés d’un professionnel comme notre agence de communication à Valence sont un gage de réussite dans la mise en place de vos campagnes. Prenons rendez-vous pour faire un point ensemble sur votre stratégie !
AdFeed, agence digitale spécialisée en acquisition :
https://www.adfeed.fr
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