La Parenthèse
La Parenthèse est un restaurant situé à Châteauneuf-sur-Isère, à proximité de la Gare TGV de Valence, dans la Drôme, proposant une cuisine saine, locale et de saison. Le restaurant dispose de deux grandes salles en intérieur et une jolie terrasse ouverte l’été. Il propose également un service de click and collect, très apprécié des personnes travaillant dans les bureaux situés aux alentours du restaurant.
La privatisation du restaurant est disponible pour tous types d’évènements : mariage, baptême, évènement d’entreprise.
En 2022, le restaurant La Parenthèse a reçu le Trophée TripAdvisor Traveler’s Choice Award. Ce prix reflète à la fois la qualité des plats servis mais aussi celle du service fourni par l’ensemble des équipes du restaurant. Il est décerné uniquement aux restaurants ayant obtenu d’excellents avis et faisant partie des 10% les plus populaires au monde sur TripAdvisor.
Objectifs recherchés
Le restaurant La Parenthèse fait appel à nos services afin de gagner en visibilité sur internet et les réseaux sociaux dans le but d’attirer de nouveaux clients.
Solutions proposées
Campagne Google Ads
Afin d’améliorer la visibilité du restaurant et plus particulièrement de son site internet sur le moteur de recherche Google, nous nous occupons de la gestion de ses campagnes publicitaires Google Ads sur les supports Search et Display. L’objectif principal de ses campagnes est de créer de la visibilité pour le restaurant. Son second objectif est de générer des demandes de contact / réservation de table (conversions). Pour cela, nous avons mis en place une campagne sur le support Display et trois autres sur le support Search.
Afin de s’assurer de l’efficacité des campagnes, nous traquons différents types de conversions tels que les clics sur les boutons : carte, email, téléphone, plat à emporter, réservation.
Nous assurons la gestion mensuelle des campagnes Google en utilisant plusieurs outils Google : Google Ads, Google Analytics et Google Tag Manager ainsi que Looker Studio pour communiquer au mieux les statistiques auprès de notre client.
Campagne Social Ads
Le restaurant La Parenthèse est présent sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Afin de maximiser la visibilité de ses deux pages, nous nous occupons de la gestion des campagnes social ads du restaurant sur ces réseaux sociaux en complément de leurs publications quotidiennes.
Ces campagnes ont un objectif principal : générer du trafic vers le site internet. Pour cela, les contenus sponsorisés sont diffusés sur plusieurs supports : en story et dans le fil d’actualité. Ils sont accompagnés des call to action “réserver” ou “en savoir plus”.
Parmi nos missions rattachées à la gestion des campagnes social ads de nos clients, nous retrouvons la création de visuels pertinents, le paramétrage et l’optimisation des campagnes et des audiences avec critères de ciblage précis, l’optimisation du budget, le reporting et l’analyse mensuelles des statistiques.
Voici quelques exemples de visuels diffusés de façon payante en story sur Instagram :
- Objectif : inciter à la réservation
- Objectif : susciter l’envie de goûter les plats
Réunion trimestrielle
Chaque trimestre nous organisons une réunion avec les équipes du restaurant afin de faire le point sur la stratégie de communication de façon globale.
Cette réunion est l’occasion de présenter les statistiques des mois écoulés et les résultats obtenus grâce aux campagnes publicitaires réalisées sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que celles réalisées sur le moteur de recherche Google.
Durant ce temps d’échanges, nous proposons également différentes recommandations en matière de communication en gardant toujours le même objectif : accroître la visibilité du restaurant pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants. Ces recommandations peuvent par exemple concerner les différents visuels à créer : photos et vidéos.
Témoignage
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