Azqore

Azqore, filiale de Indosuez Wealth Management, est le pôle gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole. Cette entreprise internationale, dont le siège social est situé en Suisse, est spécialisée dans l’externalisation de Systèmes d’Information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.

Objectifs recherchés

Améliorer sa communication LinkedIn et renforcer sa communication interne 

Azqore souhaite améliorer sa communication LinkedIn afin d’atteindre différents objectifs, parmi eux :

  • Partager sa vision marque employeur, 
  • Attirer de nouveaux talents, 
  • Vulgariser son activité qui peut paraître très complexe, 
  • Partager ses valeurs.

Solutions proposées

Community management

Nous avons débuté notre collaboration par une réunion dont l’objectif était de comprendre et assimiler les valeurs d’Azqore mais aussi ses souhaits concernant sa communication LinkedIn.

À partir de ces différents éléments, nous avons pu co-construire une stratégie globale à destination de la page LinkedIn de l’entreprise 

Nous nous occupons de la gestion mensuelle de la page LinkedIn de Azqore, comprenant : 

  • La création d’un planning éditorial s’appuyant sur les différentes valeurs portées par l’entreprise, 
  • La rédaction des publications de façon optimisée en utilisant les bons mots-clés, indispensable pour être référencé correctement sur ce réseau ; 
  • La publication des posts sur LinkedIn, à raison de deux fois par semaine minimum ;
  • L’animation de la communauté.

Notre mission de community management s’accompagne de réunions mensuelles avec les équipes Azqore permettant d’ajuster continuellement la stratégie et les prises de parole.

Ces ajustements s’appuient notamment sur le reporting des statistiques que nous envoyons chaque mois à nos clients.

Gestion de l'intranet

Nous avons également pour mission la gestion de l’intranet de l’entreprise, autrement dit la publication de contenu journalier sur cette plateforme interne afin de partager diverses informations aux collaborateurs.

Cet outil est le point central de la communication interne. En effet, il permet de communiquer globalement auprès des équipes situées en Suisse mais aussi à Singapour. Tous les collaborateurs ont ainsi accès aux mêmes infos et au même moment.

Newsletter

Nous avons également pour mission la création et l’envoi d’une newsletter interne mensuelle. Celle-ci est déclinée en version anglaise et française afin d’être envoyée à tous les collaborateurs. 

Cette newsletter mensuelle permet de partager aux collaborateurs les principales informations du mois passé à propos de l’entreprise. Ces dernières peuvent concerner de nombreux sujets : outils, collaborateurs, événements, prix…

Elle contient également des offres d’emploi de l’entreprise pour les collaborateurs en quête de mobilité interne ou de cooptation.

Témoignage

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