Pourquoi faire appel à une agence de communication dans le secteur de l'automobile ?
Vous êtes concessionnaire automobile ? Vous tenez un garage spécialisé dans la réparation ou la customisation de véhicules ? Ou bien êtes gestionnaire d’une entreprise de location de voitures et de limousines ? Dans le secteur ultra concurrentiel qu’est le votre, définir et mettre en place une stratégie de communication efficace peut vous aider à faire la différence. Pour ce faire, avez-vous pensé à faire appel à une équipe de professionnels ? Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi collaborer avec une agence de communication est une véritable plus value pour les entreprises du secteur de l’automobile.
L'automobile, un secteur de constante évolution
Avant toute chose, il est important de comprendre le rôle d’une agence web pour se rendre compte de pourquoi soigner sa communication est extrêmement important dans l’automobile.
En effet, votre agence de communication est bien plus qu’un simple prestataire exécutant qui se charge de relayer en ligne sur divers supports numériques vos informations !
Véritable conseiller, le chef de projet en charge de votre dossier tient un rôle central. Il va étudier les particularités de votre entreprise et de son écosystème pour vous guider dans vos choix. Dans des secteurs qui avancent très vite comme l’automobile et la communication, il est primordial de se renseigner sur les dernières législations. Mais il faut aussi se tenir à l’écoute de toutes les dernières tendances ! De par la nature de notre métier, nous sommes amenés à être en veille perpétuelle sur les nouveautés liées à notre domaine mais aussi à ceux de nos clients. Par conséquent, faire confiance à une agence pour gérer sa communication prend tout son sens pour les professionnels du monde de l’auto !
Les missions d'une agence de communication automobile
Pour vous accompagner, il est conseillé de faire appel à une agence ayant de l’expérience dans le secteur de l’automobile. Notre agence de communication digitale située à Valence peut vous fournir plusieurs références. Celles-ci sont la preuve que nous sommes en capacité d’accompagner les professionnels du monde de l’automobile sur différents aspects de leur stratégie en ligne.
Nous vous aidons à gagner une meilleure visibilité et à améliorer votre notoriété. Ainsi, vous pourrez générer de nouveaux contacts entrants et fidéliser vos clients existants !
Le fonctionnement d'une agence de communication automobile
Comme évoqué précédemment, votre agence de communication confiera la gestion de votre projet à une personne dédiée.
Chez AdFeed, c’est Agathe qui occupe le poste de cheffe de projet digital. C’est donc elle qui vous accompagnera et vous conseillera vis-à-vis de votre stratégie !
Pour commencer, Agathe réalisera une veille concurrentielle dans laquelle elle va scruter comment vos concurrents directs et indirects communiquent et se positionnent. Une fois cette mission effectuée, elle réalisera ensuite un audit de votre stratégie actuelle.
Grâce à toutes les informations collectées, elle pourra ainsi vous préconiser une stratégie de communication digitale. Bien entendu, cette stratégie sera en adéquation avec votre budget et vos ambitions.
Pour atteindre vos objectifs, notre équipe pourra travailler sur plusieurs axes et ainsi vous proposer plusieurs moyens de communication différents.
Le Community Management
Les réseaux sociaux tiennent une place centrale dans nos vies. Etre visible sur des plateformes comme Instagram ou Facebook est donc incontournable en fonction de la cible que vous souhaitez toucher.
Les missions liées au à la gestion des réseaux sociaux sont variées. Votre community manager sera en charge d’animer votre communauté, répondre aux divers messages, proposer des visuels attrayants avec des textes adéquats grâce à un planning éditorial bien rédigé, rechercher des UGC… Grâce à une stratégie de community management réfléchie, vous pourrez travailler votre image de marque en profondeur. Ainsi, vous pourrez créer le besoin auprès de votre audience !
Les Social Ads
Véritable stratégie complémentaire au community management, les Social Ads sont des publicités sur les réseaux sociaux. Elles vous aident à augmenter votre visibilité, accroître votre communauté et à générer du trafic sur votre site internet.
Leurs visuels attractifs couplés à leur ciblage poussé vous assurent de bons résultats pour un investissement financier réduit. En effet, soyez assuré de toucher votre cible grâce à la sélection de critères tels que la zone géographique, l’âge ou bien les centres d’intérêts. Que vous souhaitiez mettre en avant des produits et prestations accessibles à tous ou plus haut de gamme, les Social Ads vous permettront de toucher votre cible à coup sûr !
La création de site web
Le secteur de l’automobile est avant tout un milieu où la séduction et la mise en avant de la fiabilité sont des éléments clés pour sécuriser des ventes.
Que vous soyez concessionnaire, loueur de véhicules, garagiste ou carrossier, votre site internet devra donc refléter ces notions pour attirer et fidéliser votre clientèle.
Un site internet attrayant et fonctionnel est donc un élément indispensable pour des professionnels du secteur de l’automobile. En effet, votre site est votre première porte d’entrée sur le web. Prise de rendez-vous en ligne, mise en avant de votre catalogue ou d’offres promotionnelles : voilà tout autant d’éléments à afficher en ligne pour vous démarquer de la concurrence !
Le référencement naturel
Le site internet de votre établissement est en ligne, mais êtes-vous bien référencé ? Pour assurer un trafic conséquent, apparaître en tête des résultats de recherche est un élément clé. Le bon positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche est dû au travail de votre SEO (Search Engine Optimization).
Attention, travailler son référencement naturel ne se fait pas qu’au moment de la construction du site. Bien entendu, l’architecture de votre site en lui-même et le choix des mots clés sur vos pages principales est extrêmement important. Mais pour que votre site soit apprécié par l‘algorithme de Google, vous devez continuer à proposer du contenu actualisé. Pour maximiser vos performances, n’hésitez pas à demander les conseils d’une agence comme AdFeed : pages les plus visitées, requêtes les plus fréquentes, taux de rebond… Nous serons en mesure de vous aider à améliorer votre positionnement web et ainsi augmenter votre trafic !
Le référencement payant
Le SEA (Search Engine Advertising) est une stratégie de référencement payant qui consiste à vous positionner sur des mots clés dans des annonces sponsorisées. Le SEA est donc une stratégie complémentaire au SEO. Il vous permet d’être visible sur la première page des résultats sur les mots clés choisis.
Il existe un grand nombre de campagnes Google, dont chacune a ses particularités. Saviez-vous qu’il existe un label Google Partners ? En choisissant une agence certifiée comme AdFeed, vous vous assurez d’être bien conseillé et que vos campagnes seront paramétrées de façon performante.
Le marketing automation
Pour être en lien direct de façon rapide et fiable avec vos prospects et clients, le marketing automation est une option de choix. Le marketing automation est une communication digitale se faisant par le biais de sms ou d’emails.
Grâce à l’envoi de newsletters, fidélisez vos clients actuels. Mettez en avant vos nouveautés et invitez les à visiter votre site internet !
A l’aide de campagnes d’email marketing ou de sms marketing, communiquez sur de larges bases de données et générez de nouveaux prospects.
Une agence de communication automobile vous accompagnera dans l’achat de bases de données qualifiées. Grâce à ses compétences en rédaction, votre agence vous aidera à valoriser ces contacts à l’aide de messages clairs et impactants.
AdFeed, agence de communication partenaire des acteurs du monde de l'automobile
Vous l’avez compris, le choix de votre agence de communication automobile est très important. En faisant le choix de se faire accompagner par AdFeed, nos clients du secteur de l’automobile s’assurent de recevoir des conseils d’experts.
Nos références dans le secteur de l'automobile :
Vous souhaitez vous démarquer et devenir une référence dans le secteur automobile ? Prenons rendez-vous pour échanger sur votre projet et définir une stratégie de communication qui vous correspond !
AdFeed, agence digitale spécialisée en acquisition :
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